Un courtier immobilier qui vit à Anjou et
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis plus de 50 ans.­

Je vais tenter en quelques lignes d’expliquer pourquoi vous devriez faire de moi, Éric Salomon, votre courtier immobilier dans Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : Tout d’abord, je suis né dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve sur la rue Rodolphe-Mathieu, il y a plus de 50 ans, à quelques rues de l’arrondissement de Anjou. J’y ai passé une grande partie de mon enfance et les plus belles années de ma vie d’adulte. J’ai rencontré Véronique ma conjointe dans l’est de Montréal. Je m’y suis marié et mes trois enfants y sont nés : Ludovic, Ariane et Victoria.

Mes souvenirs de jeunesse sont remplis d’images et de souvenirs accumulés à Anjou et dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Hockey, baseball, tennis, activités dans les parcs, chaque fois que je me balade à travers ces rues qui ont meublés ma jeunesse, un souvenir remonte à mon esprit. Bien entendu tout cela rend mon travail quotidien de courtier immobilier dans Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve plus agréable mais aussi plus efficace pour conseillers mes clients : je connais très bien ce territoire.

Pour plus d'information, remplissez ce formulaire svp

infos

Cette proximité organique de la vie quotidienne de ces quartiers me permet d’être un courtier immobilier qui comprend les forces et les faiblesses que possèdent Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Encore aujourd’hui, après toutes ses années, j’habite toujours Anjou. Bien qu’il me soit arrivé dans ma vie de jeune adulte de migrer pour quelques temps à d’autres endroits de la grande région de Montréal, l’Est de Montréal, c’est-à-dire, Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ou encore Pointe-aux-trembles ont toujours été véritablement la maison pour moi. Mes racines y sont plantées profondes et rien des rues de ces quartiers ne m’est étranger.

Lorsque j’ai pris la décision de devenir courtier immobilier, ce fut bien entendu pour desservir en premier lieu les clients désirant acheter ou vendre une propriété immobilière dans le secteur de Anjou, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ou encore de Pointes-aux-trembles.

Pourquoi?

Être courtier immobilier demande un engagement personnel et professionnel qui va au-delà du simple désir opportun de faire d’un quartier son territoire commercial. Pour exceller, un courtier immobilier doit comprendre les besoins de ses clients et clientes. Par exemple, un courtier immobilier qui veut desservir Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve doit connaître les avantages et inconvénients de ces arrondissements.

Il doit pouvoir renseigner ses clients et les conseiller adéquatement sur leur choix de propriété en fonction de leurs besoins mais aussi de ce que les rues, les parcs et les services avoisinant leur offre.

Choisir de travailler avec un courtier immobilier qui connait le territoire de Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dans ses moindres détails comme moi, Éric Salomon, c’est obtenir les services d’un courtier immobilier qui a une compréhension de tous les enjeux reliés à l’achat d’une propriété immobilière.

Anjou : un quartier offrant tous les services attendus lors de l’achat d’une propriété immobilière

La population de Anjou est approximativement de 45 000 habitants. Le revenu médian y est de 53 000 $ et plus de 44 % des résidents y sont propriétaires. Pour plus d’information sur le profil socio-démographique de Anjou :

Situé dans l’est de la Ville de Montréal, Anjou se distingue par sa vitalité économique grâce au dynamisme de son parc industriel et de son positionnement géographique permettant des allées et venues faciles vers toutes les directions du fait de sa proximité à l’autoroute 40, l’autoroute 20 et l’autoroute 25. L’arrondissement de Anjou est à 15 minutes en automobile de la Rive Nord, de la Rive Sud, du Plateau Mont-Royal et à 25 minutes du centre-ville de Montréal. Anjou est aussi adjacent à St-Leonard, l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve ainsi que l’arrondissement Rivières-des-prairies-Pointe-aux-Trembles.

L’arrondissement de Anjou offre une multitude de services à ses citoyens tant au niveau scolaire, sportif et récréatif.

Tout d’abord, on trouve à Anjou plus de 9 écoles primaires et secondaires : une école secondaire francophone, 7 écoles primaires francophones et 1 école primaire anglophone.

Anjou possède deux bibliothèques municipales offrant des livres et un environnement de travail tranquille pour les lecteurs et étudiants de tous les âges.

Les 19 parcs de l’arrondissement font de Anjou un endroit où tous les citoyens trouvent un coin de verdure où se reposer ou encore y faire des activités en famille près de chez soi. La vitalité de la vie de quartier bénéficie de tous ces espaces de verdures répartis dans l’ensemble du territoire.

L’offre sportive de Anjou lui permet aussi de se distinguer par rapport aux autres arrondissements. J’ai d’ailleurs des souvenirs impérissables de mes années à jouer au hockey avec les Olympiques de Anjou.

L’arrondissement compte 2 arénas, 7 patinoires extérieures, 14 terrains de tennis, 9 terrains de soccer, 6 terrains de baseball, 8 pataugeoires et jeux d’eau.

Anjou offre l’accès à une piscine intérieure où s’entraine les membres du Club de natation CAFA. Les citoyens de l’arrondissement peuvent aussi facilement accéder aux installations de la piscine Annie Pelletier et celles du Stade olympique de Montréal situées dans l’arrondissement adjacent de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Le club de golf métropolitain, l’un des rares terrain encore accessible sur l’Île de Montréal fait aussi parti de l’offre sportive de Anjou.

Comme courtier immobilier, il me fera plaisir de vous informer de tous les services sportifs et culturels qui bonifieront votre achat d’une propriété dans la ville de Anjou.

Plus d'information

L’offre de services commerciaux est aussi exceptionnelle à Anjou.

La présence d’un centre commercial régional sur son territoire tel que le sont les Galeries d’Anjou et d’un autre à proximité, tel que la Place Versailles, assure aux citoyens tout ce qui est nécessaire et plus, à la vie familiale et cela à moins de 15 minutes de la maison.

L’arrondissement de Anjou est aussi très bien desservi par la Société de Transport de Montréal (STM). Le réseau d’autobus est rapide, régulier et connecte directement à la station de métro Honoré-Beaugrand. L’accès au centre-ville de Montréal est ainsi facilité. Un projet de prolongement de la ligne bleu du métro de Montréal jusqu’au Galerie d’Anjou est dans les plans ce qui rendra encore plus facile les déplacements des résidents de Anjou aux autres arrondissements de la ville de Montréal.

Le prolongement du REM vers Pointes-aux-Trembles annoncé récemment par le Gouvernement du Québec permettra des déplacements faciles entre Anjou et tout le réseau couvert par le REM (ex : Brossard, Centre-ville et Aéroport de Montréal).

Finalement, on retrouve de bons restaurants à Anjou dont quelques-uns des favoris de ma famille :

Allo mon Coco

Bouf Vit

Bâton Rouge

Zibo

Boston Pizza

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : un marché immobilier pour le présent et le futur

Approximativement 140 000 personnes habitent l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le revenu familial médian y est de 49 000$. Pour plus de détails sur le profil socio-démographique :

Plus d'information

Situé à la sortie du centre-ville de Montréal vers l’est de la petite patrie, au sud de Rosemont et à l’ouest de Anjou et de Rivières-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est considéré comme un arrondissement en grande transformation, économiquement et socialement. C’est un des endroits les plus intéressants où vivre à Montréal.

Une faune hétéroclite de vieux habitants du quartier, d’immigrants, d’artistes et de jeunes professionnels participent depuis quelques années à la revitalisation économique et sociale de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. C’est un arrondissement que je connais aussi très bien où j’ai un plaisir à travailler comme courtier immobilier car on y trouve plusieurs belles opportunités d’achats et qui, avec sa proximité au centre-ville, représente un des endroits aux potentiels de croissance les plus intéressants dans la grande région de Montréal.

L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve tout comme celui de Anjou, offre une multitude des services à ses citoyens au niveau scolaire, sportif et récréatif.

Il y a plus de 26 écoles primaires et secondaires dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Plus d'information

L’offre sportive y est aussi intéressante.

La présence des installations olympiques, du centre Pierre Charbonneau et de l’Aréna Maurice Richard au cœur de l’arrondissement assure une offre sportive intéressante. De plus, plusieurs autres arénas mais aussi piscines et terrains de soccer sont disponibles pour la population.

La présence du Parc Maisonneuve, l’un des plus beau de toute la ville de Montréal, adjacent au Jardin botanique, ajoute à la vitalité de la vie communautaire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Je ne compte plus les fois où j’ai parcouru en joggant ou encore en patinant ce magnifique parc. C’est un endroit extraordinaire où il fait bon pic niquer en famille ou s’y asseoir pour regarder vivre la ville.

On recense 4 bibliothèques municipales dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Ce sont des endroits agréables pour y passer du temps en famille ou y travailler. Les agrandissements prévus à la bibliothèque Maisonneuve vont d’ailleurs contribuer à bonifier la qualité de l’offre à cet égard pour toute la population de l’arrondissement.

Plus d'information

L’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve se distingue depuis quelques années par l’ouverture de nombreux nouveaux commerces d’appoints et de restaurants qui offrent une grande variété de produits de qualité :

Resto

Le Bistro Valois

Le pub Le Trèfle

Le Bagatelle

L’Antidote (végétarien)

Les Canailles

Le Blind Pig

Barroso

etc

Commerce d’appoints

La boucherie Beaubien

Boulangerie Arhoma

Etc

Bien entendu, la présence du Marché Maisonneuve au cœur de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve contribue à rendre l’offre de produits alimentaires originales, variées et de qualité.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est bien desservi par la Société de Transport de Montréal (STM). Le réseau d’autobus y est complet, rapide et efficace. De plus, l’ensemble du territoire de l’arrondissement est traversé par la ligne de métro verte, l’un des deux plus importants axe du métro de Montréal. On peut s’y déplacer facilement en voiture et la présence de la rue Notre-Dame de même que de la rue Sherbrooke, donnent un accès assez rapide vers le centre-ville ou encore, vers le parc du Mont-Royal. La présence à deux pas des quartiers Rosemont et du Plateau-Mont-Royal sont aussi des avantages de la vie dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Beaucoup de services y sont offerts dont peuvent bénéficier facilement les résidents de l’arrondissement.

J’espère que ce survol des arrondissements de Anjou et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve vous a été fort utile.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer directement avec moi au 514-354-6240 ou encore sur mon cellulaire au 514-717-5290 Bonne journée! Éric

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Eric Salomon - RE/MAX Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils